LA REOLE PORTE OUVERTE 01-05-2019

A l'occasion du 1er mai, le club AÉROMODÉLISME REOLAIS

organise sa traditionnelle journée portes ouvertes de 14h à 18h sur sa piste située en bordure de l’aérodrome de LA REOLE - FLOUDES (accès par le parking de l'aérodrome, suivre le fléchage). Et cette journée marquera l'anniversaire des 30 ans du club.

Vous pourrez y voir évoluer différents modèles réduits d'avions, de planeurs, d'hélicoptères et autres difficilement identifiables, mis en oeuvre par les membres du club de LA REOLE et des clubs environnants.
Différents jeux tels que chasse à la banderole - cassé de baguettes en polystyrène -  passage sous limbots........animeront l'après-midi ainsi que des lâchers de bonbons (depuis un avion gros porteur.....) qui permettront aux plus jeunes de se dégourdir les jambes.

Au cours de la journée, les pilotes pourront renseigner le public sur cette activité technique qui mêle construction (et réparations.....), et pilotage. Cette passion permet d'acquérir des connaissances techniques en mécanique, en aérodynamique, en électricité/électronique, suivant les modes de propulsion utilisés : mécanique avec des petits moteurs 2 temps, ou électrique, voire sans rien pour ce qui est des planeurs.

Parking, entrée gratuite, buvette.

Renseignements complémentaires au 06.89.76.52.27 ou sur le site du club: www.aeromodelisme-reolais.org

QPDD obligatoire pour les pilotes.