FETE DE L'AIR CRISA 2019 A GUERET (2)

FETE DE L'AIR CRISA 2019 A GUERET--  MEETING AERIEN

LE 23/06/2019

Les présidents de clubs et modélistes de la Creuse , Haute Vienne et Corrèze sont particulièrement invités à ce rassemblement et meeting exceptionnels à leur intention.

La première édition des ‘’Fêtes de l’Air’’ a eu lieu en 2007 à Aire sur Adour
dans le département des Landes et s’est déroulée avec succès dans
11sites successifs différents.

Pour la 12 ème édition nous avons décidé de sortir de l’ex Aquitaine et nous aurons la chance d’être accueillis dans la Creuse sur le terrain de l’Aéro-Club Guéret Saint Laurent.

La ligue d'aéromodélisme Nouvelle Aquitaine (LAMNA) a été l'élément moteur qui a suscité le choix de Guéret, avec la complicité de Gilles Lanz, délégué départemental Creuse, Vice président de la ligue.

La section modéliste de l'aéro-club de Guéret, sous la direction de son président Nathanaël Audegean aura la responsabilité des vols de démonstration d'aéromodélisme.

L’édition 2019 du rassemblement régional des sports aériens (CRISA), propose durant toute une journée des démonstrations, des expositions, des stands d’information et des animations autour des différentes pratiques aériennes de vol en planeurs, de vol moteur, de vol libre, de voltige aérienne, d’ULM et d’aéromodélisme.

Ce rassemblement, qui réunit chaque année de nombreux visiteurs, souhaite promouvoir la richesse des pratiques sportives aériennes présentes en Nouvelle-Aquitaine tout en permettant de découvrir les différentes carrières de l’aéronautique.
Labellisée « Journée Olympique – La Fête du sport », cette édition 2019 proposera également un stand autour des valeurs de l’Olympisme et de l’Héritage Paris 2024.

On vous attend nombreux le 23 juin de 10h à 17h30 dans le département de la Creuse sur l’aérodrome de Guéret Saint-Laurent (23).

Ce rassemblement est organisé en collaboration avec les ligues et comités sportifs Aériens de Nouvelle-Aquitaine (Vol en planeurs, Vol moteur, ULM, Vol libre, Parachutisme, Aéromodélisme), du Comité Départemental Olympique et Sportif de la Creuse, de l’aéroclub de Guéret et avec le soutien de la DRDJSCS Nouvelle-Aquitaine, du CNDS, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Conseil Départemental de la Creuse et de la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret.

Entrée gratuite
Buvette et restauration sur place

Tous à Guéret le dimanche 23 juin !....

Les présidents de clubs et modélistes de la Creuse , Haute Vienne et Corrèze sont particulièrement invités à ce rassemblement et meeting exceptionnel à leur intention.