Nos amis Réolais sous l'eau

Dans la nuit du 3 au 4 février, la Garonne a débordé la digue de protection et envahit la rive gauche où se trouvent le terrain d'aviation et le local du club Aéro‐Modélisme Réolais.

L'eau est montée à environ 1,65 m dans le local.

Prévenus de la montée, le mardi précédent, nous avions enlevé le plus gros du matériel (tondeuse, scies, perceuse, radio, chargeurs,
simulateurs......) ainsi que les avions les plus "emblématiques" du club; mais nous n'avons pas pu tout emporter.

Le reste, nous l'avions monté sur des tréteaux , posés sur des tables, en laissant au sol des éléments qui pouvaient flotter : grosse erreur, car ces éléments ont soulevé les tables qui ont basculé avec tout ce qu'il y avait dessus!.

Ci‐joint quelques photos prises le jeudi‐vendredi pour les terrains inondés et dimanche matin pour ce qui est de l'intérieur du club............

et de ce qui est à jeter (imbibé d'eau après immersion de 2‐3jours).

yapluka se retrousser les manches et remettre tout cela en ordre "de vol"!

Bon courage, avec toute la sympathie de la ligue d'Aéromodélisme Nouvelle-Aquitaine à ce club dynamique..