LA NOUVELLE LIGUE EST NEE !.........

Le contexte:

Samedi 17 décembre 2016 les représentants des clubs des 3 anciennes régions Aquitaine, Limousin, Poitou Charente se sont retrouvés pour élire leurs dirigeants des nouvelles structures qui composeront leur nouvelle ligue dénommée ''Nouvelle Aquitaine'', synonyme d'un dynamisme et d'un attachement à un passé illustre.

Ce fut pour beaucoup l'occasion de découvrir le nouveau bâtiment Maison régionale des Sports , 2 Rue de l'Université à Bordeaux Talence , inauguré en 2015 et en particulier l'amphithéâtre Tony Estanguet de 195 places , bien rempli à cette occasion.

Les participants:

Malgré les distances à parcourir  (Oloron, Pau, Limoges, Brive, Guéret, Châtellerault etc...) les dirigeants des 11 autres départements avaient répondu à l'appel puisque 76 clubs sur 110 (69.10%) étaient présents ou représentés.

Le président de la Fédération Française d'Aéromodémisme, Bruno Delor, venu expressément de Paris présidait dirigeait lui  lui-même  les débats et les diverses étapes.

Dernière minute

Examinateurs:

Maurice Gidrol

Camille Choren

Dominique Marguirot

Week-end d'initiation F3A les 5 et 6 mai 2018 St Laurent Médoc

Le Club de Saint Laurent Médoc

vous propose un weekend initiation F3A :
Couchage gratuit à 8km du terrain (amenez vos draps ou duvet)
repas à prix coûtant (exemple : saucisse BBQ frites fromage fruit café vin du pays ~5€)

- Le samedi 5 mai : des pilotes internationaux avec un juge National seront à votre disposition pour vous transmettre tout ce que vous voulez savoir sur la catégorie F3A (cadre de vol, figures, technique de pilotage, technique de construction, réglages, jugement...). Vous pourrez aussi vous entrainer avec votre avion sous l’œil avisé d'un compétiteur qui vous conseillera.

- le 6 mai : concours F3A toutes catégories, vous pourrez mettre en application ce que vous aurez appris le samedi ou bien, si vous ne vous sentez pas le courage de voler, vous pourrez vous mettre à la place d'un juge, noter avec le système Notaumatic et comparer vos notes avec les juges agréés.

Si la météo est belle et que vous voulez poursuivre votre séjour avec le week end à rallonge du 8 mai, il vous sera possible de continuer à bénéficier de nos installations ainsi que du couchage gratuit.
La licence FFAM est obligatoire et si la demande est trop importante, nous prendrons en priorité des pilote appartenant à notre Ligue Nouvelle Aquitaine
Pour tous renseignements, me contacter par Mail privé   Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Jacques                          tongue-out

Bienvenue à Surin (Vienne) pour les 8 èmes Journées Ligue