les juges stagiaires et agréés d'Aquitaine, examinateurs QPDD

ARTICLE en cours d'adaptation à la ligue Nouvelle aquitaine

Généralités:

Les juges stagiaires et agréés sont gérés par la Ligue d'Aéromodélisme Nouvelle Aquitaine sous la responsabilité déléguée à Brigitte Richard, trésorière de la ligue.

La nomination des juges , leurs qualifications, leurs promotions sont décrites et réglementées dans l'extranet  FFAM chapitre la compétition.

La responsabilité des juges nationaux et internationaux est exercée par la FFAM via les groupes de travail catégoriels qui collaborent avec les ligues.

Liste des juges Nouvelle Aquitaine  (Liste provisoirement non disponible, voir l'extranet)

Télécharger la liste des juges nationaux et internationaux   (cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir), CTRL + ou - pour zoomer

Télécharger la liste des juges stagiaires et agréés    (cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir, CTRL + ou - pour zoomer)

Liste des examinateurs QPDD Nouvelle Aquitaine (Nouvelle liste 11/05/2018 disponible)

Les examinateurs QPDD sont gérés par la Ligue d'Aéromodélisme Nouvelle Aquitaine  sous la responsabilité déléguée à Stéphane Dié, membre du Comité Directeur de la ligue Nouvelle Aquitaine.

Ces examinateurs ne font pas partie du RCSAM FFAM régional ou national (Réseau sportif et contrôle d'Aéromodélisme), mais peuvent aussi exercer pour les ailes et brevets.

Télécharger la liste des examinateurs QPDD aquitains , cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir

Choix des officiels pour les sessions ailes, rotors ou brevets

Règles fédérales

L'organisation d'une épreuve par un club doit avoir reçu l'accord préalable du président de la ligue  dont dépend le club.

Le contrôle de l’épreuve doit être effectué par deux officiels désignés par le président de la ligue; ces personnes doivent disposer d’une licence fédérale (encadrement ou pratiquant) en cours de validité. Il revient donc au président de la ligue de s'assurer que les officiels qu'il habilite ont la compétence et l'expérience appropriées.

Ainsi, le président de ligue pourra, s'il le juge utile, imposer que l'un au moins des deux officiels soit examinateur QPDD, ou juge niveau national ou agréé ou encore qu’aucun officiel ne soit du club où se déroule l’épreuve.

Règles adoptées par la ligue Nouvelle Aquitaine

Le contrôle de l’épreuve doit être effectué par deux officiels de clubs différents. Sous réserve qu’’ils disposent d’une licence fédérale (encadrement ou pratiquant) en cours de validité, les officiels peuvent être :

- les présidents de clubs, de ligues, de CDAM, délégués départementaux.

- les juges membres du réseau de contrôle sportif d'aéromodélisme (RCSAM) d'un niveau de qualification agréé ou national

- les examinateurs QPDD habilités par la ligue.

Le club ou /et  le CDAM, ou le délégué départemental  concernés proposent les officiels à la ligue avant mise au calendrier extranet FFAM.

Lire la suite : les juges stagiaires et agréés d'Aquitaine, examinateurs QPDD