Généralités:

Les juges stagiaires et agréés sont gérés par la Ligue d'Aéromodélisme Nouvelle Aquitaine sous la responsabilité déléguée à Brigitte Richard, trésorière de la ligue.

La nomination des juges , leurs qualifications, leurs promotions sont décrites et réglementées dans l'extranet  FFAM chapitre la compétition.

La responsabilité des juges nationaux et internationaux est exercée par la FFAM via les groupes de travail catégoriels qui collaborent avec les ligues.

Liste des juges Nouvelle Aquitaine  (Liste provisoirement non disponible, voir l'extranet)

Télécharger la liste des juges nationaux et internationaux   (cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir), CTRL + ou - pour zoomer

Télécharger la liste des juges stagiaires et agréés    (cliquer ensuite sur l'image pour l'agrandir, CTRL + ou - pour zoomer

Choix des officiels pour les sessions ailes, rotors ou brevets

Règles fédérales

L'organisation d'une épreuve par un club doit avoir reçu l'accord préalable du président de la ligue  dont dépend le club.

Le contrôle de l’épreuve doit être effectué par deux officiels désignés par le président de la ligue; ces personnes doivent disposer d’une licence fédérale (encadrement ou pratiquant) en cours de validité. Il revient donc au président de la ligue de s'assurer que les officiels qu'il habilite ont la compétence et l'expérience appropriées.

Ainsi, le président de ligue pourra, s'il le juge utile, imposer que l'un au moins des deux officiels soit examinateur QPDD, ou juge niveau national ou agréé ou encore qu’aucun officiel ne soit du club où se déroule l’épreuve.

Règles adoptées par la ligue Nouvelle Aquitaine

Le contrôle de l’épreuve doit être effectué par deux officiels de clubs différents. Sous réserve qu’’ils disposent d’une licence fédérale (encadrement ou pratiquant) en cours de validité, les officiels peuvent être :

- les présidents de clubs, de ligues, de CDAM, délégués départementaux.

- les juges membres du réseau de contrôle sportif d'aéromodélisme (RCSAM) d'un niveau de qualification agréé ou national

- les examinateurs QPDD habilités par la ligue.

Le club ou /et  le CDAM, ou le délégué départemental  concernés proposent les officiels à la ligue avant mise au calendrier extranet FFAM.

Liste des examinateurs QPDD

Cliquer ici

Puis télécharger en cliquant l'icone en haut à droite

LISTE DES EXAMINATEURS QPDD DE LA LIGUE NOUVELLE AQUITAINE

Suite à l'organisation de stages de formation pour nos examinateurs, anciens et nouveaux, dans de nombreux départements: Charente Maritime,  Creuse, Haute Vienne, Charente, Deux Sèvres, la ligue vous présente la liste mise à jour de nos examinateurs.

Stéphane Dié en collaboration avec les délégués départementaux et présidents de CDAM s'est dévoué pour la réussite commune de cette démarche et il doit en être remercié.

Nous reconnaissons l'importance de ces examinateurs qui sont aussi des formateurs quand ils conseillent anciens et jeunes lors des sessions QPDD et ailes et brevets.

Ils sont pour cette raison parmi les plus utiles de nos structures régionales grâce leur connaissance des territoires, des clubs  et  des modélistes.

Le tableau étant trop volumineux pour figurer lisiblement en version image sur le site, nous vous le proposons  au téléchargement via ce lien;

Pour obtenir la version PDF

Pour obtenir la version Excell   Cliquer ici

Vous pouvez maintenant visualiser ou  télécharger le fichier sous sa forme native Excell  dans le répertoire choisi de votre ordinateur.

Après les avoir obtenus en affichage

Cliquer sur l'icône de téléchargement tongue-out

A droite en haut de l’écran (en jaune sur l'image ci-dessous

ouvrir ou enregistrer